5 jours de randonnées pédestres dans la Rade de Brest et Ile de Ouessant

PROGRAMME :

Jeudi 21 Mai : Presqu’île du Crozon – Camaret sur mer (16 à 20 km), dénivelé cumulé 600 m environ, sentier côtier avec passage en bord de falaise (niveau moyen). Transfert navette maritime de Brest (port du Commerce) vers Presqu’île Crozon et retour sur Brest. Nuit à Brest

Vendredi 22 Mai : Ile de Ouessant Transfert navette maritime de Brest (port du Commerce) vers Ile d’Ouessant Tour de l’ile au Nord (15 km) ou Sud (17,3 km) selon météo (niveau moyen) Retour en navette maritime sur Brest, nuit à Brest.

Samedi 23 Mai : Circuit Pointe St Mathieu + Le Conquet  (15 km) Transfert bus de Brest à Plougonvelin (Car Breizhgo ligne 11), direction sentier côtier (GR 34) vers le fort de Bertheaume, puis direction l’Abbaye de St Mathieu jusqu’au Conquet, nuit au Conquet.
Dimanche 24 Mai : Sentier côtier du Conquet jusqu’à Lampaul-Plouarzel transfert en taxi jusqu’à Brélès

Lundi 25 Mai : Randonnée Brélès, Lanildut en bord de mer d’Iroise, jusqu’à Melon retour à Brélès en longeant l’Aber Ildut.

Fin de séjour à l'issue de la randonnée le lundi 25 mai.

Toutes les sorties sont encadrées par plusieurs animateurs du CLUB PARFUM D’AVENTURE.
Les personnes ne participant pas à certaines de ces sorties seront considérées comme étant en temps libre, hors responsabilité des animateurs.
 L’ensemble du programme peut être modifié par décision des animateurs de randonnée en fonction des conditions climatiques et de la condition physique des participants.

 

HEBERGEMENT :
L'hébergement sera assuré à :

l’hôtel IBIS Styles Centre port Brest 

Village Beauséjour, Rêve de mer, Le Conquet,

Les Pingouins de L'Aber, Brélès, 

TRANSPORT
Par avion à charge de chaque participant de faire sa réservation et son règlement individuellement.

PRIX :
Le coût du séjour est fixé à 320 € par personne. (2 personnes par chambre)

Ce prix comprend :

  • L’hébergement avec petits déjeuners et taxe de séjour du mercredi 20 mai 2020 au lundi 25 mai 2020

  • Les 4 dîners (restaurants poisson-coquillages et crêperie) du 2ème jour au dernier jour.

  • L'accompagnement des randonnées par des animateurs de l'Association.

  • Les contributions EIT et UEIT

Ne sont pas compris :

  • La fourniture du dîner du mercredi soir, (arrivée tardive).

  • La fourniture des 4 piques niques et du déjeuner au restaurant le lundi, Le Chenal.

  • Les boissons

  • Les dépenses personnelles

  • Le voyage, jusqu'à Brest et les déplacements sur place (navettes aéroport, navette maritime du 1er et 2ème jour, bus du 3 ème jour, taxis de transfert personnes et bagages)

  • Les assurances facultatives (annulation, interruption, bagages, assistance rapatriement).

  • D'une manière générale, tout ce qui n'est pas indiqué comme "compris"

PAIEMENTS : Encaissement du chèque de 50 € à la validation de votre inscription à titre d’acompte. Primes d'assurance (facultatives) lors de l'inscription.

Solde du séjour avant le 30 /03/2020

Tous ces règlements doivent être faits à l'ordre du Club Parfum d’aventure

ASSURANCES FACULTATIVES :

Vous aurez la possibilité de souscrire, lors de l’inscription définitive, aux assurances individuelles facultatives au moyen du bulletin de souscription assurances joint à notre envoi.

INSCRIPTION :

Les personnes intéressées sont invitées à s'associer, deux par deux, en vue d'occuper des chambres à 2 lits, à leur pré-inscription. Les pré-inscriptions sont ouvertes à compter du 29 novembre 2019 à l’adresse du Club clubparfumdaventure@free.fr. Cette pré-inscription sera matérialisée par le dépôt d'un chèque de réservation de 50 € (chèque à l'ordre du Club Parfum d’aventure) à envoyer par courrier au Club Parfum d’Aventure. 
L'inscription sera confirmée, après réception du bulletin d'inscription signé ainsi que du chèque du solde du séjour (à l'ordre du club parfum d'aventure) au plus tard le 30/03/2020.
Chaque participant aura la possibilité de souscrire aux assurances individuelles facultatives qui lui seront proposées avec le bulletin d'inscription.
Le contrat signé par le participant et les éventuels documents d’assurances sont à retourner au siège du CLUB PARFUM D’AVENTURE, accompagnés du chèque du règlement d’assurance correspondant.  


Règles de prudence :
Avant de demander une réservation, les futurs participants doivent s’assurer que le séjour est compatible avec leurs capacités physiques, et s’assurer d’emporter le nécéssaire pour ce type de séjour (chaussures de marche adaptées à ce type de randonnées, vêtements imperméables, coupe vent, batons de marche, lunettes de soleil, couvre-chef : bonnet, casquette…), protection solaire, de l’eau en suffisance (2 l par personne).

CONDITIONS D’ANNULATION DE L’INSCRIPTION
Voir conditions générales de vente aux licenciés des séjours et voyages.

Le voyageur peut annuler son voyage à tout moment aux conditions financières suivantes : Retenue à plus de 30 jours avant le séjour : 30 % du montant total TTC

Retenue entre 30 et 16 jours avant le séjour : 55 % du montant total TTC

Retenue entre 15 et 7 jours avant le séjour : 75 % du montant total TTC

Retenue à moins de 7 jours avant ou après le séjour, ou interruption de séjour : 100 % du montant total TTC
La date de l'annulation retenue est celle du cachet de la poste ou de la signature du reçu de réception par Le Club Parfum d’Aventure.


 

Pour tous contacts ou demande d'information :
Sylvie par mail sylviecalas@orange.fr
Joëlle par mail joelle.mauti@free.fr

Nombre de participants : 8 minimum, 14 maximum
Encadrants : Dominique, Sylvie et Joëlle