Le sentier Mare a Mare sud, de Porto Vecchio à Propriano : un défi pour le groupe de 11 personnes qui s'est élancé sur ce magnifique itinéraire. Saison et météo idéales : beau temps, paysages fleuris et verdoyants. Une partie du trek s'effectue en sous-bois sur des sentiers muletiers ancestraux, notamment de belles hêtraies, et quelques bonnes montées sont récompensées par des vues somptueuses sur les montagnes avoisinantes, comme le massif de Bavella, et même jusqu'à la mer. C'était aussi l'occasion de découvrir les petits villages corses dans lesquels se trouvent les gites d'étape, et à l'occasion, de goûter à la liqueur de myrte. La randonnée a également permis la visite du site archéologique de Cucuruzzu.

Au total, ce sont 92 km qui ont été parcourus, avec des D+ d'environ 500 à 1000m selon les jours, en 5 étapes (Porto Vecchio-Cartalavone-Levie-Serra de Scopamène-Sainte Lucie de Tallano-Propriano) : tout cela sans incident et dans la bonne humeur, avec l'assistance d'un des membres pour le portage d'une partie des bagages.... !

Cette expérience a donné à certains l'envie de tâter d'autres randonnées en Corse, en particulier le mythique GR20... à suivre !