Une météo très favorable pour cette belle randonnée dans le massif du Tanneron, bien connu pour ses mimosas. Depuis le village de Tanneron (départ près des tennis), une descente progressive dans un vallon humide, jusqu'à une petite rivière qui nous a réservé quelques surprises. Les fortes pluies des derniers jours ont fait grossir le cours d'eau que nous devions traverser à gué à plusieurs reprises... mais ce fut avec beaucoup plus d'eau que prévu ! Deux stratégies : certains ont traversé le torrent pieds nus, d'autres ont préféré traverser "à sec" de pierre en pierre, en s'aidant de leurs bâtons et des mains secourables tendues aux moments critiques. Une fois atteintes les crêtes du massif : l'enchantement ! Pique-nique au soleil entourés de mimosas, puis le chemin serpentant au milieu de magnifiques mimosas en pleine floraison, avec tantôt vue sur la mer, tantôt sur les montagnes enneigées au loin (Mercantour, plateau d'Albion...), et le parfum omniprésent des mimosas.

Nous avons aussi vu les plantations d'eucalyptus voisinant avec des celles de mimosas, tandis qu'ici ou là, les professionnels du secteur étaient en train de préparer des remorques de bouquets de mimosas.

Une belle journée, doublement ensoleillée par le soleil et les grappes jaune d'or des mimosas, qui nous a fait beaucoup de bien après des semaines de temps maussade.