C’est un groupe de 15 personnes qui s’est lancé en ce 1er mai à l’assaut de Notre Dame du Mai au travers des sentiers et DFCI aménagés dans la forêt de Janas.

 

Le soleil était au RDV en cette belle matinée de Printemps et tous ont pu admirer au fur et à mesure de la montée de superbes panoramas du littoral varois.

A l’Est la baie de Toulon, la Presqu’Ile de Saint Mandrier puis, à l’Ouest, l’ile des Embiez, Six Fours, Sanary, Bandol puis, plus loin, la Ciotat et le massif de Marseilleveyre.

 

L’arrivée à Notre Dame du Mai nous a permis de croiser des personnages hauts en couleur qui avaient participé dans la matinée à la Procession du jour : l’Eglise de ND était accessible à tous et nous avons pu y admirer les ex voto et tous les bateaux à échelle réduite qui y sont exposés.

 

Un pique nique des plus chaleureux s’est ensuite organisé au pied de ND et nous avons pu y déguster un excellent vin d’orange offert par Marie P.

 

Retour ensuite par la crête du littoral avec quelques raccourcis puisque les premières gouttes de pluie du milieu d’après midi sont venues certes nous rafraîchir mais aussi nous conduire à écourter le trajet prévu.

 

Finalement, nous avons parcouru 14,5 kms avec un D+ de 630 mètres : bravo à tous.

 

Quelques photos sont jointes à cet article.